Héritage Marocain. FLAIR PARISIEN.
MEZEL est une Maison de Haute Parfumerie franco-marocaine née d’un même souffle : celui de deux cultures qui, depuis toujours, se répondent.
Elle puise au Maroc la force du geste, la générosité des matières, la beauté du rituel. En France, elle trouve la précision du regard, la justesse du geste et l’audace de créer autrement.
Ensemble, ces deux âmes donnent naissance à une troisième voix : celle de MEZEL.
Une voix qui parle à tous ceux qui se reconnaissent dans l’entre-deux - à ceux qui appartiennent à plus d’un monde, d’une culture, d’une sensibilité.
MEZEL célèbre ces identités plurielles, cette tension féconde entre mémoire et mouvement, émotion et composition. Chaque création est pensée comme un fil d’or reliant les savoirs et les gestes, la chaleur et la structure, le visible et l’invisible. Des parfums qui ne traduisent pas, mais qui relient, sincères, texturés, habités.
MEZEL incarne une Haute Parfumerie habitée : une manière de sentir, de se souvenir, de transmettre.
À l’aube des possibles.

LA FONDATRICE
Franco-marocaine, Sophia Gyé-Jacquot a construit sa carrière dans l’industrie du luxe, se spécialisant très tôt dans la parfumerie d’exception. Elle a notamment travaillé pour des Maisons prestigieuses à Paris et Londres.
Experte en marketing stratégique, elle a orchestré le développement de fragrances, de leur conception jusqu’à leur lancement sur les marchés internationaux.
Mais au fil des années, une évidence s’est imposée : issue de deux terres de parfums parmi les plus riches au monde, elle ressent la frustration de voir ces héritages souvent résumés à des clichés ou dilués dans des discours formatés. C’est cette conviction qui l’a poussée à fonder sa propre Maison, avec l’ambition de redonner toute leur authenticité aux matières, aux savoir-faire et aux histoires qu’elles portent.
" On le sait peu, mais le sol du Maroc est un trésor pour les parfumeurs. "
Sophia Gyé-Jacquot

le flacon
Le design des flacons s'inspire d'un symbole emblématique d'unité et de savoir-faire : la mosquée Hassan II à Casablanca. Conçue sous la vision du roi Hassan II et réalisée par un architecte français, elle illustre la quintessence de l’artisanat marocain et de l’expertise française. Plus qu'un lieu de culte, ce monument se dresse comme un phare d'inclusivité sur l’océan, l’un des seuls ouvert à tous, indépendamment de l'origine, de la religion ou du genre. L'étiquette est quant à elle ornée de fils d'or représentant à la fois le métissage de la Maison mais aussi le savoir-faire de l'Homme.

